Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
20 avril 2010

La déontologie home made selon Didine...

yoda

LA DEONTOLOGIE HOME MADE

(en 10 leçons)

1 - Avant de te lancer tu te renseigneras

Tu peux faire l'achat de différents livres sur le home made et te renseigner sur les différents blogs ou/et les forums de discussion (ici, sur ta gauche et ta droite, vas-y et cliques sur les liens...Non, n'ait pas peur, jeune padawan !)

2 - Une hygiène irréprochable tu auras

Ca, je l'ai déjà expliqué

3 - Sur les dosages des produits vigilant tu seras

Parce que certains produits ne sont pas compatibles avec d'autres et que des dosages mal respectés peuvent inverser le bénéfice et être nocifs au final

4 - En cas de doute sur une formulation, l'avis d'un maître tu demanderas, jeune padawan

Parce que nous avons la chance, par exemple, d'avoir des forums : les Calynettes, macosmetoperso, ou encore les incontournables questions du week-end de notre Cristine...Alors aucune hésitation, des cosméteuses expérimentées te répondront

5 - Tes matières premières bien choisir tu devras

La liste des fournisseurs de mon blog te donne déjà une indication, et tu peux également aller sur les liens cités au point N°4

6 - Bien attention aux huiles essentielles faire tu devras...

Parce qu'elles ne sont pas un simple produit...elles doivent être parfaitement dosées pour être efficaces et non dangereuses

7 - ...et enceinte ou allaitante en utiliser tu ne devras pas

Parce que c'est contre indiqué, tout simplement.

8 - Toujours un test de 24 à 48h sur le pli du coude réaliser devras

Avant d'utiliser un produit, faire ce test et voir la réaction...Pourquoi à cet endroit ? Parce que la peau y est plus sensible...tu sauras donc si tu peux utiliser ou pas telle ou telle matière première ou produit fini...

9 - EN AUCUN CAS tes produits vendre tu ne devras

Pour répondre à ta question, Aurore : NON, je n'ai pas de boutique en ligne et je n'en aurais jamais sous peine de zonzon !!! (j'ai pas trop envie d'y aller, même si on pourrait y faire un atelier...j'ai pas envie d'être précurseur !!!). Pourquoi ? Parce que le home made est un loisir, et qu'il s'agit de mélanger entre eux différents produits qui vont avoir une réaction...mais ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour ma voisine ! Les grandes marques font des tests sur des tas de personnes, avant de lancer leurs produits...Nous, ben...on fait le test sur nous, hein ! On n'a pas d'agréments ni rien du tout pour vendre notre production. Imagine que je te vende un produit et tu fais une super réaction...tu peux porter plainte et m'emmener au tribunal, pour ça...eh oui !

10 - Partager en toute amitié ta joie sera

Parce que le home made est selon moi une belle histoire d'amité !

Voili voilou...les cops, si vous avez des précisions, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas : au contraire !

Publicité
Commentaires
D
Hihihi ! Merci, les jedi !!!<br /> <br /> @Franny : bienvenue dans mon antre ! Gros bisous !
F
Je viens juste de découvrir ton blog (je viens du forum des calynettes et j'ai cliqu" sur ton lien!) et j'adore tes commandements !!!
C
J'adore Didine! clair, précis et drôle!!
L
Résumé bien utile il sera :o)
M
didine que c'est tres bien!!!!!
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité