Toujours dans LA MINUTE FACILE , logiquement...après le gommage visage, voici le masque visage...ben vi ! Une recette que je faisais aussi à mes débuts de cosméto sortie également de "Créez vos cosmétiques bio" de Sylvie HAMPIKIAN :

livre

Le masque est de la même trempe que le gommage précédemment expliqué, d'une simplicité enfantine :

MASQUE VISAGE

MIEL/YAOURT

miel

La Recette
1 CS Miel

1 cc yaourt

1 cc d'huile de noisette

3 à 4 gouttes d'huile essentielle d'arbre à Thé

Les ingrédients :

- le miel : il va hydrater votre peau, adoucir et tonifier vos cellules cutanées. Il est à utiliser pour les peaux sèches et fatiguées, mais aussi pour les peaux acnéiques car c'est un cicatrisant.

- le yaourt : il va hydrater votre peau.

- l'huile de noisette : c'est une huile idéale pour les peaux mixtes, vous pouvez adapter à votre peau en prenant de l'huile d'olive par exemple pour les peaux plus sèches.

- l'huile essentielle : dois-je dire encore qu'il faut faire très attention à l'utilisation de ces huiles à manier avec précaution et qui ne sont pas conseillées pour les femmes enceintes. Prenez une huile adaptée à votre peau. Ici, celle d'arbre à thé va traiter vos imperfections.

Pour la conservation : comme le gommage, le mieux est d'utiliser votre préparation en une fois...donc, faire une petite quantité. S'il vous en reste (c'est ce que je faisais au début), vous pouvez le mettre au congélo jusqu'à la prochaine fois.

Comment qu'on fait ?
Passer à l'alcool à 70° non modifié votre plan de travail, vos mains et vos ustensiles puis prendre les ingrédients un à un et bien les mélanger...c'est prêt !

Voilà le tuto en image

Comment qu'on l'utilise ?

Après avoir viré l'abeille et fait le gommage que je viens de vous montrer, l'appliquer en évitant le contour des yeux et laisser poser 10 minutes... pour nourrir et traiter votre peau.

Personnellement, j'aime beaucoup ce masque tout simple et efficace...après, votre peau est toute douce !