Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
14 avril 2010

Masque mentholé pour peaux grasses et/ou impures

Un masque une à deux fois par semaine après un bon gommage et la peau va tout de suite mieux, on a l'impression qu'elle respire... Voici une recette de Laurence de Macosmétoperso un peu revisitée avec les ingrédients que j'avais sous la main :

MASQUE MENTHOLE POUR PEAUX GRASSES ET/OU IMPURES

MASQUE

La recette

40 ml Hydrolat de fleur d'oranger

50 g argile verte

5 ml Huile de macadamia

5 gouttes HE de citron vert

2 gouttes HE menthe poivrée

5 ml aloe vera

Conservateur

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°. Comme mon argile est en morceaux, j'ai d'abord versé l'hydrolat dessus, puis j'ai attendu 10 à 15 mns qu'il soit bien impregné. Il faut bien touiller pour obtenir une pâte homogène et surtout, laisser travailler et ne pas être pressée...Rajouter un peu d'hydrolat si besoin. Ensuite, intégrer l'aloe vera, puis l'huile et en dernier lieu, les huiles essentielles et le conservateur. Bien mélanger entre chaque ajout.

Utilisation :

A appliquer une à deux fois par semaine après un gommage, laisser poser 10 à 15 minutes en évitant les yeux et les muqueuses.

Franchement, j'aime beaucoup ce masque, avec cette impression qu'il fait effet immédiatement. J'aime bien le laisser poser en prenant ma douche pour un gain de temps. De plus, l'argile verte est un de mes produits chouchou...et vous ? Les masques, vous prenez le temps de les appliquer ou pas ? L'argile verte, vous aimez ?

Publicité
Commentaires
D
@Soleilsourire : oui ! Quel gain de temps ! Bisous !<br /> <br /> @PinkNinie : moi aussi, je fais toutes les étapes : fumigation (quand je peux), démaquillage, gommage, masque ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Ca me rassure, parce que je ne savais pas si ça aurait un effet aussi efficace sous la douche...tu réponds à ma question ! Quant à l'argile jaune, je ne connais pas du tout...mmmm...tu me donnes des idées, ma Ninie ! Je trouve ça génial, d'avoir les conseils d'une pro...surtout, n'hésites pas ! Gros bisous !<br /> <br /> @Flo : <3<br /> <br /> @Aurore : je fais un post sur le sujet...et je vais voter pour ton bout de chou !! Merci pour ta visite !
A
AURAIS TU UNE PETITE BOUTIQUE EN LIGNE???<br /> <br /> <br /> http://www.yagoa.fr/alfetminette/189<br /> <br /> POURRAIS TU VOTER POUR BOUT DE CHOU STP<br /> MERCI BEAUCOUP
F
jolie recette!! ma didine!!!! <br /> bisous
P
coucou !<br /> <br /> bonne idée sous la douche car "auto-hydratation" due à l'ambiance vapeur...<br /> moi je fais ttes les étapes démaquillage, gommage, masque à part mais je suis une chieuse d'esthéticienne aussi faut dire, hihi<br /> <br /> argile verte enrichie avec huile c'est bien<br /> la jaune pas mal non plus pour les peaux mixte et sensibles<br /> <br /> bon je me taîs chut la blonde...<br /> bizoux roses
S
J'aime beaucoup ta recette! Je fais comme toi pour les masques, cela pose pendant que je prend la douche!
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité