J'avais dans mon placard de la mousse de sucre et je me suis demandée ce que je pourrais bien faire avec...j'ai trouvé cette recette chez AZ, mais impossible de vous mettre le lien, j'arrive pô à mettre la main dessus >< !!!

 

Lait Démaquillant à la framboise

 

2012-12-22 10_32_15

 

 

 

La Recette

48 ml eau pure

40 ml hv monoï

6 g cire émulsifiante N°3

5 ml mousse de sucre

3 cuillères TAD de Vitamine C

Conservateur

Arôme framboise

 

 

Comment qu'on fait ? Passer à l'alcool à 70° non modifié votre plan de travail, vos mains et vos ustensiles. Je l'ai fait avec la Naturalis : dans ce cas, mettre le beurre de karité, l'hydrolat et l'olivem dans le naturalis pour un mélange à chaud. Une fois tout fondu, attendre que le mélange refroidisse, ajouter les huiles essentielles et le conservateur, puis mélanger et mettre en pot.

Au bain-marie : mettre la cire émulsifiante et l'huile de monoï à fondre. Une fois la cire émulsifiante fondue dans l'huile de monoï, ajouter au fouet l'eau pure pour que le lait prenne. Ensuite, en mélangeant doucement, incorporer la mousse de sucre, le conservateur, l'ocre rose, l'arôme de framboise et la vitamine C.

J'ai mis une bonne dose d'arôme, ce qui donne plutôt une crème légère qu'un lait, je trouve...j'ai du mal à faire un lait fluide à chaud...mais je ne désespère pas !