Je continue donc les recettes de LA MINUTE FACILE par une des premières que j'ai concocté quand je commençais le home-made mais que je ne voulais pas encore acheter d'ingrédients en boutique...je faisais avec ce que j'avais dans mon frigo, ce livre en main "Créez vos cosmétiques bio" de Sylvie HAMPIKIAN :

livre

Ce gommage est tout simple mais très efficace :

GOMMAGE VISAGE

YAOURT/MIEL/AMANDE

yaourtmiel amande

La Recette
2 CS Yaourt

2 CS poudre d'amande

2 cc miel

Les ingrédients :

- le yaourt : il fait une sensation de fraîcheur quand on l'applique ! hihi ! Pour la réponse à une copine qui se reconnaîtra : faut prendre des yaourts natures...ou sinon, m'envoyer votre photo, parce que je veux voir ça !!!! Il va nettoyer votre peau et l'hydrater.

- la poudre d'amande : c'est ce qui va servir d'exfoliant...si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi utiliser du sel fin, de la poudre de noisette ou bien de la noix de coco râpée (méfiance avec le sucre qui peut être trop agressif pour le visage)... et c'est gourmand !!!

- le miel : je l'utilise souvent dans mes préparations...j'aime bien en mettre une cuillère à café dans mes crèmes pour le corps, par exemple... Il va apporter de la douceur.

Pour la conservation : Il s'agit d'utiliser votre préparation en une fois...donc, faire une petite quantité. S'il vous en reste (c'est ce que je faisais au début), vous pouvez le mettre au congélo jusqu'à la prochaine fois.

Comment qu'on fait ?
Passer à l'alcool à 70° non modifié votre plan de travail, vos mains et vos ustensiles puis prendre les ingrédients un à un et bien les mélanger...c'est prêt !

Voilà le tuto en image

Comment qu'on l'utilise ? 

NAN !!! FAUT PÔ LE MANGER !!! Une fois par semaine sur une peau nettoyée, avant de poursuivre par un masque, masser doucement votre visage pour enlever le kkbrk.

Personnellement, si je ne fais pas de gommage, ma peau en souffre vite...avant le tournage de cette vidéo, je n'ai pas pris le temps d'en faire pendant plusieurs semaines et mon visage était loin d'être net. DONC, j'essaie vraiment de prendre le temps d'en faire un une à deux fois par semaine pour bien à la fois nettoyer, puis nourrir ma peau... et l'idéal de l'idéal, c'est de faire une fumigation avant...alors là, c'est d'enfer !!!