Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
19 mars 2010

My lemon Ch*pa Ch*ps Night Cream

D'habitude, je ne suis pas très agrumes, je préfère les odeurs plus sucrées...En partageant des discussions sur FB, j'ai appris que les odeurs d'agrumes étaient apaisantes, déstressantes. J'avais déjà eu besoin d'une huile essentielle de citron vert pour une recette et dans ma Normandie natale, il y a une abbaye qui en vend en boutique et c'est en me promenant là-bas que j'ai craqué pour de l'orange douce et de la mandarine.

Puis dans la nuit, une recette m'est venue...de celles que l'on couche sur papier dès le petit déjeuner pour ne pas perdre l'idée. Après une rapide vérification sur le site de Réo pour les dosages, j'ai tambouillé :

MY LEMON CH*PA CH*PS NIGHT CREAM

swap_079

La recette

Phase huileuse - 20%

5% HV Nigelle

15% HV Pépins de papaye

Phase aqueuse - 63%

5% glycérine

10% aloe vera

28% HA Fleur d'oranger

20% HA Cyprés

Emulsifiants - 12%

6% cire émulsifiante (ici Polawax)

6% acide stéarique

Ajouts - 5%

1% barbe de jupiter

1% argile blanche

1% HE Mandarine

1% HE Orange douce

1% HE Citron vert

(1% d'he = 20 gouttes)

Conservateur

Arôme vanilleComment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°, puis mettre les huiles et les émulsifiants au bain-marie jusqu'à ce que tout fonde. Ensuite, incorporer la phase aqueuse. Une fois que tout est bien mélangé, incorporer les ajouts en fouettant pour bien les mélanger, puis le conservateur.

Utilisation :

Je l'utilise le soir uniquement, car l'huile essentielle de citron est photosensibilisante.

Idéale pour ma peau mixte, l'odeur est une tuerie...c'est vraiment celle d'une Ch*pa Ch*ps au citron et j'ai donc l'impression de me tartiner de bonbec tous les soirs  ! Un bonheur, et en plus sans risque de carie !

Publicité
Commentaires
D
@Cris : moi ? Gourmande ? nnnoooonnnn !!!<br /> <br /> @Soleilsourire : merci ! Ah, l'odeur de l'HV Nigelle ! Non, on ne la sent pas du tout, car elle est à 5 ml seulement dans cette recette.<br /> <br /> @Sylviam : merci ! Je tiens le fait de tout mettre en pourcentage de mes visites intensives chez Réo !<br /> <br /> @Flocréa : oui, ça met dans de bonnes dispositions pour aller dormir et faire de jolis rêves !<br /> <br /> @Cosméto : je te ferai part de ma transformation, photos à l'appui ! lol !<br /> <br /> @Aurore : heureuse de ta visite ! oui, c'est un p'tit labo, ici ! Je vais de ce pas voter pour ton loulou !<br /> <br /> Gros bisous à toutes et bienvenues chez moi !!!
A
OH LALA<br /> MAIS CA A L AIR D UN LABORATOIRE CHEZ TOI?????????<br /> <br /> http://www.yagoa.fr/x-concourspourtous-x/5/<br /> http://www.yagoa.fr/magique-concours/94<br /> http://www.yagoa.fr/x-concourspourtous-x/43/<br /> <br /> POURRAIS TU VOTER POUR BOUT DE CHOU STP<br /> MERCI
C
tu vas te transformer en un gros Chupa chups après chaque application hihihi ^^
F
Alors ....c'est bon les agrumes tout de même!!!! elle doit être géniale et royal de se tartiner de bonbec !!! avant d'aller se coucher!!! hiiii<br /> bisous
S
Je connais pas les sucettes au citron j'en mange pas mais HE orange, mandarine et citron, bergamotte et petit grain sont mes HE préférées après YLANG YLANG, je les utilise tres souvent seule ou en association...<br /> <br /> J'aime bien tes pourcentage dans ta "belle" recette, ça donne une bonne idée des proportions à reproduire, mieux que des grammes ou ml<br /> <br /> gros bisous
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité