Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
20 juin 2010

"Sauge belle et tais-toi !" - Masque 2 en 1 cheveux/visage

Je continue mes délires saugesques avec un masque que je voulais pour les cheveux...jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il allait également très bien pour les peaux toutes pourrites à tendance kkbeurk comme la mienne, c'est à dire...c'est à dire ???

Rooooo, alors ??? y en a deux qui suivent...Bravo, les cosmégirls !!! LES PEAUX MIXTES A TENDANCE ACNEIQUE...ben voui !!!

Alors ça donne une recette toute bête mais diablement efficace (enfin, pour moi, hein ?!)

"SAUGE BELLE ET TAIS-TOI !"

Masque 2 en 1 cheveux/visage

001

La recette

1 CS argile verte

1CS poudre de Neem

Infusion de sauge

HE lavande

Conservateur

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°. Mettre l'argile verte et la poudre de Neem dans un récipient, puis les recouvrir tout juste avec l'infusion de sauge. Attendre un petit moment...allez faire vos courses...ché pô, moi...faites vous un ciné...puis bien touiller, rajouter l'he de lavande et le conservateur...c'est prêt !

Utilisation :

L'appliquer en masque sur les cheveux et/ou le visage, laisser poser 10 mns puis shampooiner, rincer.

ATTENTION : effet FIONA (qui ça ??? la fiancée de Shrek !!!)...utiliser uniquement seule dans la salle de bain...PAS EN PUBLIC !!! Sinon, ça tue le glamour...on est glam' après UNIQUEMENT !!!

Pour voter pour cet article sur FEMINIPERLES, c'est ICI !

Publicité
Commentaires
S
Moi, j'aime bien Fiona!! Bravo pour ta recette!
L
super masque ,bravo
D
Je confirme le com' de Tuxe...ça sent pas non plus la rose, mais je dirais que l'he de lavande sauve bien les meubles...l'odeur de la poudre de Neem n'est donc pas affreuse...et c'est surtout très efficace !!!
T
Non, Céline, la poudre de neem sent beaucoup beaucoup moins que l'huile qui est irrespirable. Je conseille l'utilisation quand c'est possible.<br /> Mais l'huile est géniale comme anti-parasite pour les plantes.
M
Et la poudre de Neem elle pue pas trop ? parce que l'huile de Neem, elle fouette !! mais bien efficace contre les moustiques par contre, c'est un excellent répulsif. Après faut assumer l'odeur si on se masse avec XD
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité