Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
6 juin 2010

Shampooing "Saugez-moi"

Grâce à Cristine, j'ai osé ma première infusion de plante et j'ai tenté la sauge. Je l'avais utilisé pour un masque dont je vous donnerai bientôt la recette et j'avais été bluffée par son efficacité. J'en ai donc fait un shampooing :

SHAMPOOING "SAUGEZ-MOI"

IMGP0888

La recette

70 % infusion de sauge

20% base lavante neutre

10% SCI

Gomme Guar

1 pte de couteau CO2 Camomille Allemande

20 gouttes Protéine de soie

20 gouttes HE Sauge clarée

Mica noisette

Fragrance Camomille

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°. Mettre la gomme guar dans l'infusion de sauge et bien fouetter jusqu'à obtenir un gel, puis intégrer la base lavante neutre, mélanger doucement, incorporer le SCI et mélanger encore tout doucement. Intégrer ensuite les ajouts.

Utilisation :

Selon zhom (qui est difficile sur les shampooings), il mousse bien, sent bon et la texture est bonne.

La sauge est en tous les cas un vrai bonheur pour les cheveux...très vite, je vous mets la recette de mon masque.

Publicité
Commentaires
D
@Sylviam : oui, effectivement...c'est plutôt pour les cheveux à tendance grasse...la sauge régule le sébum et est un fortifiant capillaire. Personnellement, j'ai les cheveux plutôt secs, mais comme j'ai le cuir chevelu irrité, la sauge lui fait beaucoup de bien et j'ai également constaté que mes cheveux n'étaient plus cassant et bien plus beaux, rien qu'avec une seule utilisation.<br /> <br /> @Luciefer : hihi ! moi aussi j'ai bien rigolé avec ce nom et zhom m'a regardé bizarrement !!! lol!<br /> <br /> @Alsoomse, Miss Lollipop, PinkNinie, Letis...merci pour votre visite et vos com'... gros bisous !
L
Le titre du produit m'a bien fait rire et la recette est très bien :o)
L
super compo j'adore,j'essayerai!!!
P
merci pour les cheveux à tendance grasse<br /> <br /> bizz
M
J'aime beaucoup ta formule, toute simple^^
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité