Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
8 janvier 2012

Rouge à lèvres "Cuivre Flamboyant"

Je termine ici ma dernière recette réalisée pour le swap de Noël. Il s'agit d'un vrai défi pour moi, car je n'avais jamais réalisé de rouge à lèvres (que des gloss) et ça me trottait dans la tête depuis un bout de temps, d'autant que j'avais réalisé une commande avec tous les ingrédients.

J'ai donc tambouillé cette recette de AZ un brin modifiée :

 

ROUGE A LEVRES "CUIVRE FLAMBOYANT"

 403897_2532862044338_1337130888_32453093_1315748152_n

 (image toute pourrite)

La Recette

1.8 g Oxyde minéral rose

6.5 g hv amande douce

1.2 g beurre de karité

0.8 g cire d'abeille

0.6 g cire de Carnauba

1.1 g mica cuivre

10 gouttes arôme cerise

conservateur

 

Comment qu'on fait ? Passer à l'alcool à 70° non modifié votre plan de travail, vos mains et vos ustensiles. Mélanger l'oxyde rose à l'huile végétale, afin que tout soit bien homogène. Y intégrer le beurre de karité et les cires, puis les mettre au bain-marie. Quand tout est fondu, retirer du feu  et intégrer le reste des ingrédients, puis couler en tube. Le mettre au congélo 15 mns et utiliser !

Je n'ai pas envoyé mon tout premier essai à Mag car la mise en tube a été une catastrophe ! Je l'ai donc gardé en pot pour moi. J'ai donc réitéré, je ne dis pas que ça a été super simple, mais y a du mieux et ça m'a donné l'envie d'en refaire de toutes les couleurs ! Et vous...vous RALez ??!!

Publicité
Commentaires
D
Merci les filles ! <br /> <br /> <br /> <br /> Alors moi, je trouve la texture top : un peu plus dure qu'un RAL qu'on trouve dans le commerce, mais franchement, on ne voit pas la différence. Il s'étale bien, ne fait pas de "pâtés", il tient bien au long de la journée...j'ai très envie de reprendre la base de cette recette pour en faire plein de couleurs !
C
très jolie couleur ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> ₪ ஜ ₪
S
il a une belle couleur je trouve !!<br /> <br /> merci et bon we
G
Ca a l'air très très sain ce petit stick :)merci
L
Je ne m'y suis pas encore tentée faute de trouver LA texture top, racontes, comment est la texture du tien ??
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité