Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
10 janvier 2011

Poudre libre minérale

Toujours dans LA MINUTE FACILE, j'explique comment je fais ma poudre minérale. Je vous donne donc la version que j'ai concocté pour moi quelques semaine avant le tournage, puis la recette plus simple qui est en ligne sur le site.

POUDRE LIBRE MINERALE

POUDRE

La Recette
Argile blanche (apaisante)

Oxyde de Zinc (protecteur, antiseptique pour ma peau à problème)

Calamine (adoucissante et antiseptique, ma peau mixte l'adore)

Poudre de châtaignier

Ocre Rose d'Italie

Ocre Jaune du Roussillon

La Recette de La Minute Facile
Argile blanche (apaisante)

Maïzena / Fécule de maïs

Poudre de châtaignier

Ocre Rose d'Italie

Ocre Jaune du Roussillon

Pour les débutantes

Vous trouverez facilement de l'argile blanche, mais pour ma première poudre libre, j'avais utilisé uniquement de la Maïzena, j'avais trouvé la recette sur le site de Réo (vous pouvez trouver la description des différents ingrédients sur son site ICI). Pour les colorants, les miens viennent de chez Aroma-Zone.

Pour la conservation :

C'est une poudre, donc pas de problème de conservation.

Comment qu'on fait ?
Désinfecter tout d'abord votre plan de travail, vos ustensiles et vos mains avec de l'alcool à 70°, puis préparer votre "base" : argile blanche, calamine, oxyde de zinc (ou maïzena) et mélanger avec le dos de la cuillère ou au pilon. Ensuite, nous pouvons commencer à colorer cette base. Y aller par petite touche (une petite pointe de couteau) et commencer par la couleur la plus foncée : ici, la poudre de châtaignier. Ajouter de la même façon les deux autres couleurs par toute petite touche selon ce que vous souhaitez obtenir et selon votre carnation. Si la couleur est trop foncée, rajouter de l'argile blanche (ou de la maïzena). Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d'extrait aromatique pour que votre poudre sente bon !

Voilà le tuto en image

Comment qu'on l'utilise ?

Au gros pinceau au-dessus de votre fond de teint fluide !

Cette poudre est vraiment vite réalisée, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et bien prendre le temps de mélanger et de rectifier la couleur selon ce que vous souhaitez. Un teint pâle comme le mien a besoin d'une poudre translucide comme celle-ci, mais pour l'été, je vais forcer plus sur la poudre de châtaignier pour avoir un teint plus doré. Voili voilou !!!

Perso, je ne me passe pas de poudre libre, j'en mets tous les jours...et vous ? Zaimez bien ? Zen mettez ?

Publicité
Commentaires
D
Vous pouvez remplacer par des poudres colorantes similaires !
L
moi aussi j'ai pas la poudre de chataignier..... Mais jolie recette...Byzzzz
M
j'adore je vais la faire mais faut que je commande la poudre de chataignier
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité