Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
4 février 2010

Baume à la noix de coco

Je ne sais pas pour vous, mais quand j'oublie de mettre de l'avant-shampooing, mes cheveux me le font savoir. Cette recette est celle de Caly, ici , je l'ai un peu transformé avec les produits que j'avais à ma disposition :

BAUME A LA NOIX DE COCO

baume_caly

La recette

11 g BTMS

5 g Olivem

60 ml huile de coco

59 g beurre de karité

7 g acide stéarique

2 CS cire émulsifiante

30 ml hydrolat de géranium bourbon

Vit E, conservateur, arôme noix de coco

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°, puis mettre au bain-marie tous les ingrédients sauf l'hydrolat et les ajouts. Une fois tout fondu, ajouter l'hydrolat, la vitamine E, le conservateur et l'arôme, puis fouetter vigoureusement (au batteur électrique). Généralement, je mets au frigo un peu, puis je refouette avant de mettre en pot.

Utilisation :

Faire fondre une noix dans la main puis l'appliquer sur toute la chevelure ou juste sur les pointes (pour ne pas trop alourdir).

Je sais que l'utilisation de baumes pour les cheveux n'est pas forcément appréciée par toutes...Et vous ? Faites-vous des avant-shampooing ? De quels types ?

Publicité
Commentaires
D
Ca, je le comprends, Flo...C'est vrai que ça peut alourdir...
F
heu moi j'en fais pas!!! parceque mes cheveux sont déjà plats...alors ils vont vite a s'alourdir!! mais j'aurais raffolé les chouchouter avec un baume comme celui ci!!<br /> Bisous
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité