Un soir que j'avais fini le démaquillant en barre de notre Fafa, je me suis retrouvée sans aucun produit...Après une recherche rapide dans ce qu'on pourrait appeler un classeur plein à craquer, j'ai retrouvé une recette sur laquelle je bavais méchamment au tout début de mon aventure home-made, celle de Réo, ici ...après un rapide coup d'oeil dans mes placards, voici ce qu'il en est sorti :

UN DEMAQUILLANT DES ILES

D_maquillant_choco_banane_vanille

La recette

40% HV monoï vanillé

20% Hydrolat de fleur d'oranger

20% de beurre de cacao

15% de cire émulsifiante

5% d'acide stéarique

arôme banane

Conservateur

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°, puis mettre à fondre au bain-marie le beurre de cacao, la cire émulsifiante et l'acide stéarique. Une fois le tout fondu, mettre l'huile et l'hydrolat puis fouetter au batteur électrique. Mettre quelques minutes au frigo pour durcir un peu la préparation et re-fouetter.

Utilisation :

Faire fondre une noix dans la main puis l'appliquer sur peau sèche et mettre de l'eau pour transformer le baume en lait et rincer.

Je suis absolument fan des baumes fouettés de Réo...Ce démaquillant a une odeur à tomber par terre et il est en plus efficace...du moins, pour moi ! Et vous, c'est quoi votre chouchou démaquillant ?