Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
4 février 2010

Démaquillant des îles

Un soir que j'avais fini le démaquillant en barre de notre Fafa, je me suis retrouvée sans aucun produit...Après une recherche rapide dans ce qu'on pourrait appeler un classeur plein à craquer, j'ai retrouvé une recette sur laquelle je bavais méchamment au tout début de mon aventure home-made, celle de Réo, ici ...après un rapide coup d'oeil dans mes placards, voici ce qu'il en est sorti :

UN DEMAQUILLANT DES ILES

D_maquillant_choco_banane_vanille

La recette

40% HV monoï vanillé

20% Hydrolat de fleur d'oranger

20% de beurre de cacao

15% de cire émulsifiante

5% d'acide stéarique

arôme banane

Conservateur

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°, puis mettre à fondre au bain-marie le beurre de cacao, la cire émulsifiante et l'acide stéarique. Une fois le tout fondu, mettre l'huile et l'hydrolat puis fouetter au batteur électrique. Mettre quelques minutes au frigo pour durcir un peu la préparation et re-fouetter.

Utilisation :

Faire fondre une noix dans la main puis l'appliquer sur peau sèche et mettre de l'eau pour transformer le baume en lait et rincer.

Je suis absolument fan des baumes fouettés de Réo...Ce démaquillant a une odeur à tomber par terre et il est en plus efficace...du moins, pour moi ! Et vous, c'est quoi votre chouchou démaquillant ?

Publicité
Commentaires
F
Là ben c'est le tien!!! ohhhhh l'odeur déjà c'est incroyable j'en suis marteau .... j'adore la un peu sur ma main histoire de continuer de le sniffer... accroc...moi ....ouiiiiiiiiiiiiiiii<br /> bisous
D
Bonjour Cannella,<br /> <br /> J'ai mis du Naticide de chez AZ que j'ai dosé à 1%. Auparavant, j'avais de l'Ecoguard de chez Bilby que je dosais également à 1%.<br /> <br /> Biz
C
Quel conservateur mets-tu exactement ? Et combien ?Merci
D
hihihi ! Et oui...Je ne sais pas pour vous, mais quand je ne me démaquille pas un soir, ma peau me le fait sentir pendant 15 jours...Avec celui-là, la corvée devient plaisir et du coup, même quand je rentre tard, je fais mon petit rituel du soir !!!
M
J'imagine l'odeur... ça doit juste être divin!!!
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité