En me promenant sur le site de Sealeha's, j'étais tombée devant ce démaquillant qui m'avait véritablement fait envie : TOUT ! le démaquillant et l'étiquette ! Et j'avais tout à portée de main. Je décidais donc de tambouiller le

LAIT DEMAQUILLANT AU MONOÏ

octobre_2009_019

La recette

70 % eau bouillie

2% cire émulsifiante (je n'avais pas d'Olivem)

10 % de monoï

Vit E

17% hydrolat de fleur d'oranger

1% mousse de babassu

Gomme Guar

Conservateur

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°, puis faire bouillir l'eau pendant 10 minutes. Mettre la cire émulsifiante et le monoï au bain-marie. Une fois tout fondu, retirer et ajouter l'hydrolat en mixant bien. Puis une fois l'émulsion refroidie, mettre la gomme guar par petites touches (Sealeha précise bien de ne pas être pressée et de le faire vraiment au fur et à mesure). Puis ajouter la vitamine E, la mousse de babassu et le conservateur. Remuer tout doucement et verser dans le flacon.

Utilisation :

Lait à appliquer et à retirer à l'eau ou avec une lotion.

J'ai adoré la douceur et l'efficacité de ce lait. Je regrette de ne pas avoir pris de monoï vanillé, par exemple, ou à la noix de coco...Parce que mon démaquillant n'avait pas d'odeur...Dommage ! D'autre part, Sealeha le précise bien : ajouter la gomme tout doucement et laisser bien gonfler, sous peine d'avoir une gelée un peu gluante. J'ai été trop pressée et la prochaine fois, je serai plus patiente !