Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
14 février 2010

Baume pour les mains au shamallow

Laurence de macosmétoperso a initié un concours de baume pour les mains. Il fallait donc envoyer nos réalisations sur ce thème avant une date donnée. Après avoir hésitée à m'inscrire, je me suis demandée ce que je souhaitais pour ce baume. Réponse : tout d'abord, qu'il n'ait pas l'air d'un baume, puis qu'il pénètre rapidement, non gras, avec une belle couleur et une odeur sucrée.

Je voulais ABSOLUMENT du beurre de kokum...Mais l'envoi de la réalisation ne m'a pas permis de passer une commande et j'ai dû faire autrement. Je ne voulais ABSOLUMENT PAS de cire d'abeille. J'ai donc mis sur la table toutes les matières premières que j'avais en ma possession en me renseignant bien sur leurs propriétés, et me voici partie pour réaliser mon :

BAUME POUR LES MAINS AU SHAMALLOW

baume_mains

La recette

30 % huile de coco

30 % monoï vanillé

10 % beurre de karité

15 % cire émulsifiante

2 % argile violette

2% calamine

1% provitamine F

Vitamine E

1 pte de couteau extrait CO2 de camomille

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°, puis mettre Tous les ingrédients au bain-marie sauf la provitamine F, la vitamine E et le CO2. Une fois tout fondu, incorporer les ajouts.

Utilisation :

Se tartiner sur les mains sans modération !

Après délibération, c'est Blue qui a remporté la victoire ! Encore bravo, Blue ! La seconde place revient à Céline, j'ai la troisième place, et notre rose Ninie est 4ème ! Bravo à toutes les participantes et merci à Laurence pour ce concours...Et en avant pour le prochain de créations vanillées !!!

Publicité
Commentaires
D
Merci, les filles ! Oui, Céline...C'est ce que j'aime, moi aussi...De voir comment chacune peut interpréter un thème ou bien créer une recette originale ! C'est la création qui est excitante et le fait de se dire : "mais, oui, ça, je n'y avais pas pensé" en voyant les autres créas, puis se l'approprier et faire évoluer dans une autre direction !
P
ton baume à l'air très gourmand, dans un esprit tout à fait différent du mien... c'est ça la magie de la tambouille avec les mêmes ingrédients chacunes interpretent des merveilles!<br /> PPK (Céline sur FB^^)
S
Félicitation ma belle! Je suis contente pour toi, yes, la classe!
P
quelle belle recette tu nous as fais là ! <br /> bravo !!!<br /> bisous PS : et moi non plus je suis pas copine avec la cire d'abeille<br /> bisous
M
on retrouve bien là tes couleurs ; en tout cas félicitations bises
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité