11 juin 2012

Lingettes home made

Je suis nulle en couture...depuis toujours chui vraiment nulle en couture : deux mains gauche ! Et en plus, c'est vraiment un truc qui me gonfle grave...Enfin...ça me gonflait jusqu'au jour où Caly nous a montré ses sacs à main home made (et où j'ai bavé devant)...et c'est Mizou qui a porté l'estocade. Mizou qui ne savait pas coudre et faisait de si belles créas avec sa machine... j'ai commencé à sacrément me poser des questions. J'ai alors regardé les machines à coudre, les patrons...Bref, ça a cogité. Puis il y a... [Lire la suite]
Posté par COSMEDRING à 18:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juin 2012

Gel Douche Beltane

Je suis en retard, mais mieux vaut tard que jamais, après tout ! Pour la fête de Beltane, fête des sorcières, j'avais vraiment envie d'un truc très printanier (avec ce temps de merde)...un truc tout doux, avec des chouettes couleurs et qui redonne le moral le matin. En même temps, je n'avais jamais vraiment réussi à faire un gel douche digne de ce nom...enfin, qui me convienne, quoi...mais ça, c'était AVANT la découverte de la gomme xanthane dont je suis tombée amoureuse (m'en faut pô beaucoup pour être heureuse, moué dans la vie... [Lire la suite]
Posté par COSMEDRING à 11:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
31 mai 2012

Dentimint

Des mois et des mois que je cherche une recette de dentifrice digne de ce nom...quelques essais pas mal, mais pas vraiment concluants... Tuxedosam me conseille d'inclure dans ma recette des cristaux de menthe...   Ni une ni deux, je profite d'une descente AZ, je formule grâce à ce tuto et est né :    DENTIMINT   La Recette 50 grammes d'infusion de menthe 2 grammes de gomme Xanthane 10 grammes de glycérine 5 grammes de cristaux de menthe 30 grammes d'argile blanche 2 grammes de bicarbonate 10... [Lire la suite]
Posté par COSMEDRING à 22:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
24 mai 2012

Is back

Hello planète HM !   Après un long moment de blog au ralenti (l'année dernière cause déménagement et cette année cause problème travail de zhom et nouvelle école de loulou donc autre rythme bien soutenu), je m'y remets !!   Je pense enfin pouvoir souffler un peu et je vais tout faire pour publier régulièrement...je vous promets :   DU SUSPENS   DES GROSSES POILADES   DU VOYAGE     DES EXPERIENCES   DES TRUCS SUPERS CROUSTILLANTS (DES TRUCS DE FILLES, QUOI...)   DU... [Lire la suite]
Posté par COSMEDRING à 21:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 avril 2012

Mon programme anti-acné

Ce premier post depuis longtemps ! Je réponds en faite à une demande pour une jeune femme de 18 ans ayant des soucis de peau acnéique. Ne connaissant pas son type de peau et ayant moi-même eu ses problèmes pendant longtemps, je vais donner le programme que j'ai suivi pendant plusieurs mois. L'acné n'a pas disparu immédiatement, mais maintenant, je peux dire que j'en suis débarrassée ! J'ai une peau très sensible : elle est mixte à tendance acnéique. Cela veut dire que je dois la traiter et assécher les zones boutonneuses...mais... [Lire la suite]
Posté par COSMEDRING à 22:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2012

Tag !

Notre jolie Rainette m'a très gentiement taguée...ça me fait super plaisir, d'autant que je suis son blog et que j'adore ses posts. Moi aussi, mon blog tourne au ralenti, mais après tout peut importe...le tout est de partager (du moins, c'est ce que je pense !). Voilà donc le tag : Pour commencer recopier les règles tu ferras... Écrire 11 choses sur soi sur son blog Répondez aux 11 questions puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées Vous devez choisir 11 personnes et mettre le lien de leurs blogs ... [Lire la suite]
Posté par COSMEDRING à 13:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

10 février 2012

Le défi naked

Bon, ben comme toujours, j'arrive avec un train de retard hein ?! Mais janvier a été...comment dire...intense !!! Bref, ce défi me tiens à coeur, alors on y va. Ce défi de blogueuses part d'un twit dans lesquel il était dit : "Sans maquillage, tout le monde fait peur. C'est la vérité désagréable du jour (malade à nouveau, mauvaise humeur)"   Des blogueuses ont réagi pour prouver qu'on pouvait se montrer sans maquillage et assumer totalement. C'est Vert-Citron sur Facebook qui m'a donné envie de, moi aussi, me montrer NAKED... [Lire la suite]
Posté par COSMEDRING à 16:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 janvier 2012

Rouge à lèvres "Cuivre Flamboyant"

Je termine ici ma dernière recette réalisée pour le swap de Noël. Il s'agit d'un vrai défi pour moi, car je n'avais jamais réalisé de rouge à lèvres (que des gloss) et ça me trottait dans la tête depuis un bout de temps, d'autant que j'avais réalisé une commande avec tous les ingrédients. J'ai donc tambouillé cette recette de AZ un brin modifiée :   ROUGE A LEVRES "CUIVRE FLAMBOYANT"    (image toute pourrite) La Recette 1.8 g Oxyde minéral rose 6.5 g hv amande douce 1.2 g beurre de karité 0.8 g cire d'abeille... [Lire la suite]
Posté par COSMEDRING à 17:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 janvier 2012

Bonne année 2012

Juste ce petit post pour vous souhaiter une très belle année 2012, et surtout : la santé, le bonheur, l'amour et la réussite.   Gros bisous, les cosméteuses (et cosméteurs !)    
Posté par COSMEDRING à 17:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 décembre 2011

Tag de Noël

Fafa, cette fieffée filoute (notez l'effort poétique) a été taguée et a fait tourner ce très joli tag de Noël...elle a un peu triché, parce qu'il faut taguer 5 personnes et elle a profité que je mette un commentaire pour en taguer une 6ème : la Dring ici présente. Bon, c'est quoi donc, ce tag ? Je cite : Le but du jeu est de citer 5 choses qui nous évoquent les noël de notre enfance,  puis de faire passer à 5 autres blogueuses en indiquant le lien de celle qui vous a taguée… Les Noëls de mon enfance c'est  : 1 - J'ai... [Lire la suite]
Posté par COSMEDRING à 20:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :