Plus de crème de jour et en mode "no buy"...j'ai décidé de m'en concocter une toute simple, mais chargée en he de lavande aspic car je sais que ma peau y réagit très bien.

 

CREME DE JOUR A LA LAVANDE

 

creme

 

La Recette

65 ml d'eau pure

15 ml hv prune

15 ml hv cassis

5 g Olivem

conservateur

he lavane aspic

 

Comment qu'on fait ? Passer à l'alcool à 70° non modifié votre plan de travail, vos mains et vos ustensiles. Mettre au bain-marie l'olivem et les huiles. Une fois que tout est fondu, incorporer l'eau pure en mélangeant au fouet, puis l'he et le conservateur. Celle-ci a été faite à la Naturalis : mettre les huiles, l'eau et l'olivem dans le Naturalis, puis au moment du mélange, ajouter le conservateur et l'he.

J'ai choisi les huiles de prune et de cassis car ce sont des huiles sèches qui ne graissent pas la peau. D'autre part, elles ont des propriétés anti-âge et réparatrices. L'olivem est l'idéal, car il donne une texture légère, qui pénètre rapidement. J'ai chargé en huile essentielle au maximum pour une crème visage, c'est à dire 60 gouttes.

Je suis très contente de cette crème : la texture légère permet une pénètration rapide sur la peau du visage. Elle est simple, mais très efficace pour ma peau : exit les imperfections !

La prochaine fois, je prendrai le temps de réduire l'he et d'incorporer d'autres ajouts et également un peu de couleur !