J'ai reçu le Naturalis juste quand j'allais envoyer mon colis à FéeSabBio pour mon swap du placard...l'occasion de le tester et d'offrir mon premier produit !

Pour ce swap, j'ai eu la chance de recevoir un superbe colis de ma swapée :

swap du placard

Avec un gel lait jolies gambettes "menthol-melon" à tomber par terre, une crème visage peau mixte et sensible que j'ai adopté, un savon Honey Bee Sweet, un savon shampooing au henné (je ne connaissais pas ce principe et j'adore purement) et un citron pour l'eau de rinçage.

Et voici ce que j'ai envoyé :

colis à feesabbio

Je voulais faire un lait et voilà donc une recette de AZ avec l'émulsifiant N°3 que je n'ai pas l'habitude de travailler que j'ai recomposée à ma façon :

 LAIT AUX FRUITS DE LA PASSION

 lait fruits passion

La Recette

28 ml Oléine de karité

6 g cire émulsifiante N°3

158 ml eau minérale

1 cuillère DASH gomme Xanthane

Fragrance fruits de la passion

1% protéines de riz

conservateur

Comment qu'on fait ? Passer à l'alcool à 70° non modifié votre plan de travail, vos mains et vos ustensiles. Avec le NATURALIS, c'est bonard : on met tout dans la machine, on appuie sur le bouton et ça émulsionne.

Je ne suis pas très douée en lait et c'était pour moi l'occasion de m'y essayer. J'aime beaucoup l'odeur de ce lait, il pénètre bien sur la peau et est agréable. Par contre, je le trouve beaucoup trop fluide.

Concernant le NATURALIS :

- c'est super simple : on met tout dedans, on appuie sur le bouton d'émulsion à chaud. Le Naturalis chauffe à 70°, puis mélange. C'est rapide, simple, efficace. Un peu d'eau, on appuie sur le bouton qui va bien et c'est nettoyé !

- le moins : un truc un peu stupide peut-être : y a pô de bec verseur...ça aurait été bien pratique, pourtant. Le fait d'avoir à verser la préparation en prenant tout l'appareil peut ne pas être simple.

- pour le prix, une balance intégrée serait la bienvenue.

Bref, je suis très contente d'avoir cet appareil parce que si je ne l'avais pas gagné, le prix serait pour moi un vrai frein et c'est bien dommage !

Voili voilou mon Naturalis experience !