Je suis en retard, mais mieux vaut tard que jamais, après tout !

Pour la fête de Beltane, fête des sorcières, j'avais vraiment envie d'un truc très printanier (avec ce temps de merde)...un truc tout doux, avec des chouettes couleurs et qui redonne le moral le matin.

En même temps, je n'avais jamais vraiment réussi à faire un gel douche digne de ce nom...enfin, qui me convienne, quoi...mais ça, c'était AVANT la découverte de la gomme xanthane dont je suis tombée amoureuse (m'en faut pô beaucoup pour être heureuse, moué dans la vie !!!).

Alors visite sur ces recettes de base AZ et roule ma poule !

 

 

GEL DOUCHE BELTANE

(notez, je vous prie, l'originalité du nom...respect !)

577803_361442543904330_1844255228_n

 

La Recette

55 ml d'eau pure

25 ml base moussante douceur

9 ml base moussante consistance

6 ml mousse de babassu

3 ml douceur de coco

20 gouttes de conservateur

gomme Xanthane

5% glycérine

Fragrance Pudding d'Eté

Arôme Cerise

Ocre minéral rose

Mica effet paillette intense

 

Comment qu'on fait ? Passer à l'alcool à 70° non modifié votre plan de travail, vos mains et vos ustensiles. Incorporer la gomme Xanthane dans l'eau jusqu'à avoir la texture désirée. Puis mettre les différents tensioactifs et la glycérine. A la fin, quand le mélange est bien homogène, incorporer la fragrance, l'arôme et les colorants.

J'ai enfin trouvé ma recette de base : elle mousse bien, elle a une texture gel un peu mousseuse très agréable car j'ai mélangé au batteur (folle ? oui, mais le résultat est plutôt sympa !). Et surtout, l'odeur reste très longtemps sur la peau...m'est arrivée au boulot de me sentir le bras, juste pour me dire que vindiou d'vindiou, ça sent sacrément bon !!! Bref, gel testé et adopté !