Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
24 avril 2012

Mon programme anti-acné

Ce premier post depuis longtemps ! Je réponds en faite à une demande pour une jeune femme de 18 ans ayant des soucis de peau acnéique.

Ne connaissant pas son type de peau et ayant moi-même eu ses problèmes pendant longtemps, je vais donner le programme que j'ai suivi pendant plusieurs mois. L'acné n'a pas disparu immédiatement, mais maintenant, je peux dire que j'en suis débarrassée !

J'ai une peau très sensible : elle est mixte à tendance acnéique. Cela veut dire que je dois la traiter et assécher les zones boutonneuses...mais j'avais oublié que je devais aussi penser à bien l'hydrater et c'est ma Pinknini qui me l'a fait comprendre. Depuis, ma peau est nickel.

 

NETTOYER SA PEAU 1 FOIS PAR SEMAINE

- Toutes les semaines, quand j'avais un problème d'acné et maintenant épisodiquement en cas de crise, faire des fumigations m'a fait énormément de bien. Cela permet de dilater les pores pour recevoir les soins qui vont suivre : le gommage et le masque.

Un bol d'eau bouillante, une serviette sur la tête et 7 gouttes d'he tea trea et 8 gouttes d'he de lavande aspic.

ATTENTION !!! Il faut faire très attention à l'utilisation des huiles essentielles et bien s'assurer que la personne y est réceptive sans danger. Pour moi, je sais que la lavande est celle que ma peau reçoit le mieux. Vous pouvez, à la place des he, mettre quelques poignées de plantes et en faire une décoction pour cette fumigation.

Les he pour peaux acnéiques : achillée millefeuille, benjoin, eucalyptus radié, géranium (les 2), lavande aspic, lavande fine, néroli, palmarosa, orange amère, pamplemousse, rose, sauge sclarée...entre autre.

 

Une fois mes pores dilatées, je fais un gommage visage yaourt/miel/amande...mais je pense que les petites billes de jojoba vendues sur les sites de fournisseurs peuvent être plus efficaces. Vous pouvez également contacter ma Pinknini qui a de très bon gommages pour peaux mixtes.

Ensuite, c'est l'heure du masque qui va à la fois traiter et hydrater, adoucir votre peau...la nourrir. Ce masque visage miel/yaourt a toujours été nickel pour moi. La peau est ensuite toute douce et lumineuse...et ça prend 2 minutes de tambouille !

J'aime beaucoup également l'argile verte en masque, que je trouve très efficace.

 

NETTOYER SA PEAU AU QUOTIDIEN

Il faut bien démaquiller sa peau sans l'agresser. En même temps, il ne faut pas un démaquillant trop gras qui va agir pendant la nuit...et bonjour le réveil !!! Je pense que les mousses démaquillantes sont idéales pour nettoyer sans agresser...et sans graisser !!! Je l'utilise le matin et le soir. Pour le maquillage des yeux, j'utilise tout simplement de l'huile sur un coton ou bien un démaquillant biphasé tout simple.

Pour le démaquillant biphasé, vous pouvez utiliser : de l'hydrolat de camomille qui va apaiser les yeux fatigués et une huile pour peau mixte qui ne va pas trop graisser le contour des yeux : jojoba, noisette, macadamia par exemple.

 

TRAITER LES BOUTONS LOCALEMENT

Pour cela, il n'y a pas 50 solutions. J'utilise un roll-on avec de l'huile et un mélange d'huiles essentielles à appliquer localement le matin et le soir.

Pour cela : 5 ml d'huile de jojoba (la seule que ma peau supporte en cas de crise boutonneuse - l'huile de jojoba est celle dont la composition se rapproche le plus de la peau) - 1 ml he lavande aspic, 1 ml he tea tree, 1 ml eucalyptus radié.

 

HYDRATER SA PEAU

En crème de jour, j'aime utiliser la Sealine au sel de la mer morte. Ma crème de jour aux agrumes avait été efficace également.

Je conseille de faire des petites quantité de crème pour pouvoir changer tout le temps de composition. Ainsi, la peau ne s'habitue pas.

 

NOURRIR SA PEAU

 Le soir, je ne mets rien ou juste un peu d'huile de jojoba.

 

SE MAQUILLER

J'ai définitivement laissé tomber les fonds de teint kkbrk. Mon fluide est celui du Dr HAUSCHKA qui couvre bien tout en ne graissant pas la peau. Il est idéal !

Pour cacher les petits boutons disgracieux, je conseille fortement ce correcteur anti-boutons dont je suis fan : il camoufle et traite en même temps. C'est une recette Aroma Zone.

Pour la poudre de teint, celle de Nvey vendue par Pinkninie est vraiment idéale. Vous pouvez aussi faire vous-même avec de l'oxyde de zinc, très efficace pour les peaux mixtes.

 

Ne pas oublier de bien boire pendant la journée pour s'hydrater de l'intérieur et manger sainement.

Vous pouvez aussi aller voir le site de Réo .

 

Je pense également que le plus important est de bien se connaître et d'être à l'écoute de sa peau pour savoir ce dont elle a besoin.

 

Et vous ? Quels sont vos trucs et astuces ?!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Avec plaisir Nath38660 ^^
N
un grand merci de vous êtes penchée sur mon problème. Je prends note de votre programme et essayé de mettre en pratique. il me manque quelques petites choses donc je vois tout cela (j'irai aussi voir le blog de votre amie Pinknini). je vous tiendrai au courant de la suite. je vous souhaite une bonne continuation et vous renouvelle encore mes remerciements pour votre réponse. a bientôt
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité