Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
2 décembre 2011

mes premières bombes de bain

Il y a un moment de cela, j'avais cherché une recette de bombes de bain...ça me tentait bien et je n'en avais pas enccore réalisé...quand je suis tombée sur un super tuto d'un blog que je ne connaissais pas : PARFUM.

Je me suis alors lancée et ça a donné ça :

BOMBES DE BAIN

 164761_1624691460641_1337130888_31588151_4710444_n

La Recette
1 tasse de bicarbonate de soude

1 tasse d'acide citrique

un peu d'eau en vaporisateur (ou de l'hydrolat)

1 ou 2 d'huile végétale ou de beurre mou

pour ma part, j'ai rajouté de l'argile violette et de l'arôme alimentaire de fraise

 

 

Comment qu'on fait ?
Passer à l'alcool à 70° non modifié votre plan de travail, vos mains et vos ustensiles puis prendre les ingrédients et suivre le tuto : mélanger les poudres, puis pschitter tout doucement jusqu'à avoir une consistance sableuse. Puis compacter entre vos mains ou dans un moule la préparation en tassant bien et plusieurs fois. Puis laisser sécher un moment...comme Parfum le dis : toute une nuit...puis utiliser !

 

La recette est vraiment simple et le tuto très bien fait...par contre, j'ai un moule pour faire des boules que j'ai beaucoup de mal à utiliser car la préparation a beaucoup de mal à se démouler...des astuces à me donner ?!

Publicité
Commentaires
L
Whaouu quelle couleurs !!!! bravo !!! tu peux leur faire faire un pti tour au congélo avant de démouler ;)<br /> <br /> bisous
J
je n'en ai encore jamais fait,mais c'est prévu pour noël,elles sont belles
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité