Pour le swap Pyjama organisé par Mizou, j'ai eu la chance de tomber sur Chrissy qui était ma swappée. Pensant aux bonbons qu'on pouvait avaler dans ces soirées pyjama, j'ai eu l'idée de lui préparer un :

 

LAIT CORPOREL A LA FRAISE TAGADA

 lait corporel à la fraise tagada

 

La Recette
10% Ester de sucre

30% hv amande douce

60% eau minérale

Gomme Guar

Conservateur

oxyde minéral rose

arôme fraise tagada

arôme tarte aux fraises

Comment qu'on fait ?
Passer à l'alcool à 70° non modifié votre plan de travail, vos mains et vos ustensiles. Il s'agit d'une émulsion à froid : mélanger au fur et à mesure l'ester de sucre avec l'huile végétale, puis incorporer l'eau minérale pour obtenir l'émulsion. Enfin, ajouter la gomme guar pour obtenir une belle texture et épaissir votre émulsion...Ne pas en mettre trop d'un coup et attendre que la texture prenne avant d'en rajouter encore jusqu'à ce que ça vous convienne. Puis ajouter l'oxyde, les arômes et le conservateur.

Je m'en suis gardé un peu et j'ai bien aimé l'odeur et la texture avec un effet "frais"...L'ester de sucre n'est pas facile à travailler et ne fait pas l'unanimité chez les cosméteuses ! Il faut vraiment trouver la bonne dose de gomme guar qui fera une belle texture...mais quand on y arrive, c'est plutôt sympa !