Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
1 mai 2011

Ma crème d'amour - la fête de Beltane

C'est aujourd'hui la fête de Beltane...la fin de l'hiver et le début de la saison chaude...la mort, la vie...Alors j'avais envie d'un soin plein de tendresse...une crème qui vous prenne dans ses bras et qui vous enveloppe...Un soin qui réconforte...Un soin d'amour et aussi d'amitié...Avec une pensée particulière pour accompagner des amis à moi dans leur joie et dans leur douleur...

Merci, Caly pour ce beau projet !

beltane

 MA CREME D'AMOUR

 

    CREME

La Recette

J'ai tatonné pour cette recette, alors je vous mets pour l'instant les ingrédients sans les dosages...Je retravaillerai ce post avec les pourcentages exacts, mais j'ai fait cette recette ce matin et c'est aujourd'hui le 1er mai...alors...

Phase huileuse : beurre de karité et monoï au coca

Phase acqueuse : infusion de fleur d'oranger et de calendula

Emulsifiants : Olive douceur et acide stéarique

Ajouts : CO2 Camomille, argile blanche, mica bleu, mica pailleté blanc, paillettes bleues, conservateur 

Comment qu'on fait ?
Passer à l'alcool à 70° non modifié votre plan de travail, vos mains et vos ustensiles puis mettre les émulsifiants avec le monoï au bain-marie. Lorsque tout est fondu, intégrer la phase acqueuse en battant au fouet. Puis ajouter le reste des ingrédients un à un.

Comment qu'on l'utilise ? 

On se crème et on s'en met partout où la peau en a besoin !

Je l'ai mis en flacon boule pour que tit zhom puisse l'utiliser tout seul...mais je crois que je vais lui en piquer ! lol ! Une belle texture crèmeuse et douce comme je le souhaitais...de belle paillettes bleues...un vrai soin cocooning.

Publicité
Commentaires
M
Chouette couleur de créme!
I
Magnifique recette toute douce pour Beltane. J adore la couleur.
S
Bravo! Bien jolie crème!
M
Bravo Didine pour cette belle recette
F
Elle est superbe ta crème ma Didine .... bravoooo
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité