Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
27 avril 2011

Tahi'tifs !

Comme je l'avais déjà dis, je ne pensais pas participer à la COSMETIC ACADEMY, faute de temps...Et quand Olivier a édité le règlement, je me suis dis "oh ben je lis juste le règlement comme ça...pour voir..." et toute la journée, malgré moi, les idées ont fusées...puis j'ai trouvé un nom rigolo et quand je suis partie du bureau, j'ai pris avec moi un papier et un crayon parce que je savais que mon histoire serait vite écrite...effectivement, je me suis garée pour attendre tit loup qui était au solfège et j'ai couchée mon histoire d'un trait...pas vraiment une histoire, un truc rigolo...un truc sympa...un truc qui m'a fait rire...

 TAHI'TIFS

APRES-SHAMPOOING

DEMELE, FORTIFIE ET FAIT BRILLER

 

217236_1805110451003_1337130888_31839365_5994438_n    228390_1805112251048_1337130888_31839366_1616445_n

La Recette
(pour 200 ml)

Phase huileuse

20% monoï

Phase acqueuse

25% Hydrolat d'Ylang Ylang

20% d'Hydrolat Nard de l'Himalaya

5% Glycérine

Emulsifiant

10% BTMS

4% Conditioner Emulsifier

Tensioactifs

1% Mousse de Babassu

Actifs

3% Silicone Végétal

1% Protéines de riz

5% Phytokératine

1% AHA

5 gouttes HE Ylang Ylang

Ajouts

Ocre rose

Mica pailleté brillant

Arôme Cerise en clafoutis

 

Comment qu'on fait ?
Passer à l'alcool à 70° non modifié votre plan de travail, vos mains et vos ustensiles puis mettre les émulsifiants avec le monoï au bain-marie. Lorsque tout est fondu, intégrer la phase acqueuse (j'ai utilisé la méthode one-pot de Réo sans chauffe de ma phase acqueuse) en battant au fouet. Puis ajouter les actifs un à un (j'en ai mis beaucoup et ce n'est pas mon habitude, mais je suis partie du principe que c'était un produit rinçable). Ajouter ensuite les ajouts en mélangeant bien au fur et à mesure entre chaque. Puis laisser le fouet pour un mélangeur plus "doux" pour ajouter le tensioactif l'incorporant très doucement pour avoir une belle texture.

Comment qu'on l'utilise ? 

Après le shampooing, en étaler un peu sur chaque mains, puis passer ses doigts dans ses cheveux comme pour se coiffer, laisser poser quelques minutes et bien rincer.

L'histoire

Moi c'que j'kiffe

C'est les polynésiennes et leurs tifs

Pendant qu'les miens se rebiffent

J'demande quoi faire à mon coiff'tifs

Qui m'dit "ma grande, tu l'as dans l'pif"

Un balai ou tes cheveux, c'est kif kif

Alors quand Olivier nous demande d'être créatifs

J'procède à une ou deux vérifs

Et je sors direct mon Tahi'tifs

Pour, comme les polynésiennes, avoir de chouettes tifs (que j'kiffe)

hihi ! J'espère que vous vous serez autant amusés que moi pour cette participation !!!

 

Publicité
Commentaires
D
Merci à tous pour tous vos com' ! Je n'ai hélas pas été dans le peloton de tête, mais je me suis amusée et c'est bien ce qui compte, après tout ! Gros bisous à vous tous !
P
non seulement je kiffe mais je surkiffe !!!<br /> <br /> l'odeur a tombé le produit rêvé des Vahi 'nini :)<br /> <br /> à fond Didine !<br /> <br /> bisous roses
P
belle recette ! bonne chance !
M
belle recette et j'adore ton histoire!
C
J'aime beaucoup et ton poème super, super, super ! Bisous
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité