Pour ce swap, je ne pouvais m'inspirer que de Jimi HENDRIX...d'abord, parce que j'entre systématiquement en transe lorsque j'écoute ses chansons (oui, je sais, ça fait drôle...)...puis parce qu'il a révolutionné le monde musical et que je l'adore (notez l'impartialité de mon choix !). Je me suis donc arrêtée lors de ce fameux été 1967 sur le festival de Monterey.

Alors, dites-moi...est-ce que vous êtes prêt à me suivre et à remonter le temps avec moi ??!!

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Oh...pas tant d'enthousiasme !!! Allez, c'est parti :

5

4

3

2

1

MONTEREY - 1967

Nous voici en été 1967...Nous sommes à Monterey, des centaines de jeunes sont venus pour ce qui sera le premier "vrai" festival de musique rock de l'histoire. Le concert durera 3 jours.

Jimi HENDRIX, un sombre inconnu, doit participer à ce concert...il a oublié sa Fender, on lui en prête une. La couleur ne lui convient pas : il la repeint avec une peinture inflammable. La veille, il s'engueule avec les Who pour savoir qui va passer en premier...ce ne sera pas lui...Il se venge en enchaînant les chansons à un rythme de folie...Tout d'abord Killing Floor, Foxy Lady, Like a Rolling Stone,  Rock Me Baby, Hey Joe, Can You See Me, The Wind cries Mary, Purple Haze et il terminera par un Wild Thing de folie sur lequel il brûlera sa guitare.

http://www.youtube.com/watch?v=JVT8O7mXiIU

Vous vous en êtes remis ??? Ben pas moi...comment ils disent, maintenant ?...Ah oui : "je kiffe grave" !!!

Je vous conseille fortement d'aller voir ICI ce superbe site et un concert raconté comme si vous y étiez.