Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
19 janvier 2011

Déodorant "me fais pas suer" !

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!! PLUS DE DEO !!! Allez hop ! On va éviter de cocotter des aisselles !!!

J'essaie de trouver des idées un peu partout et en feuilletant le livre de Caly, je trouve une recette de déo sec et ça a été le déclic : MAIS C'EST BIEN SUR !!! Pourquoi est-ce que je ne regarde pas ce que j'ai en stock dans mon placard pour me faire un déo sec ??!! Alors voilà donc une tambouille réalisée en deux coups de cuillère à pot :

DEODORANT

ME FAIS PAS SUER

d_o

La Recette
3 cc argile blanche

2 cc calamine

1 cc poudre d'alun

1 cc oxyde de zinc

10 gouttes HE Geranium

10 gouttes HE Sauge Clarée

10 gouttes HE Ylang Ylang

Comment qu'on fait ?
Tout d'abord bien stériliser tous ses ustensiles, plan de travail et mains à l'alcool à 70°. Incorporer un a un les ingrédients et bien mélanger à la petite cuillère ou au pilon. Caly indiquait dans sa recette de laisser respirer une nuit, c'est donc ce que j'ai fait.

Comment qu'on l'utilise ?

A la houpette toute douce !!!

J'ai eu beaucoup de mal à trouver LE DEO HOME-MADE qui me convienne : odeur, texture, efficacité...Alors là, j'aime déjà beaucoup l'odeur et en plus, il est efficace. J'aime aussi beaucoup le fait de le mettre à la houpette...trop girly ! hihi !

Publicité
Commentaires
I
bien sûr ;)
D
Hello Ingrid ! Tiens-moi au courant de tes essais !
I
un déo à la houpette! quelle bonne idée. So glamour.<br /> Tu m as convaincue, je vais essayer le déo sec.
D
@Mizou, alsoomse, Lamity : merci les filles !<br /> <br /> @Cristine : oui, je crois que je suis contaminée !!!<br /> <br /> @Mumu : hihi ! mdr !!
L
Original, c'est vrai que ça doit faire trés fifille de l'appliquer à la houpette......Lolll.....Merci pour l'idée....Byzzzzz
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité