Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
11 décembre 2010

Démaquillant "Lave-moi la poire" !

Je voulais un démaquillant "huileux", puis je l'ai finalement transformé en lait ! Voici donc ma recette :

LAVE-MOI LA POIRE !

d_maquillant_poire

La Recette

Phase huileuse

30 ml HV Coco

25 ml macérat vanille dans jojoba

25 ml HV noyaux d'abricots

13 ml HV macadamia

Phase acqueuse

100 ml Hydrolat de bleuet

Emulsifiant

7 ml polysorbate

Ajouts

Arôme naturel poire

mica pop jaune

conservateur

Comment qu'on fait ?
Tout d'abord bien stériliser tous ses ustensiles, plan de travail et mains à l'alcool à 70°. Mettre d'abord toute la phase huileuse en flacon, puis le polysorbate et agiter. Ajouter ensuite l'hydrolat de bleuet, agiter encore. La préparation se transforme en lait. Ajouter ensuite le conservateur, puis le mica et l'arôme en secouant le flacon à chaque ajout.

Comment qu'on l'utilise ?

En démaquillant visage (mais pas sur les yeux) avant la lotion. Bien agiter avant emploi.

Si j'aime beaucoup l'odeur, je trouve le lait trop liquide et je vais donc l'épaissir avec de la gomme guar pour en faire un gel. D'autre part, cela dû très probablement au polysorbate, je ne le supporte pas sur les yeux. Par contre, ma peau qui est normalement très réactive le supporte bien malgré le fait qu'il soit kkbrk...mais il faut dire que je le rince bien. C'est sinon un démaquillant que je trouve très efficace.

Après ajout de la gomme guar, c'est parfait : la texture est vraiment ce que je souhaitais, c'est à dire un lait onctueux et tout doux. Je l'ai appliqué hier soir sur ma peau mixte très réactive, avec un nettoyage à la lotion home made (pas du tout d'eau) et ce matin : une peau nette, absolument aucun bouton, aucune rougeur...Nickel !!!

Publicité
Commentaires
D
oui, moi aussi...en deux temps trois mouvements : hop, c'est fait !<br /> <br /> Alors, j'ai rajouté la gomme guar et je dois dire que c'est parfait : la texture est vraiment ce que je souhaitais, c'est à dire un lait onctueux et tout doux. Je l'ai appliqué hier soir sur ma peau avec un nettoyage à la lotion home made et ce matin : une peau nette !
M
J'aime ces démaquillants où l'on ajoute un a un tous les ingrédients, on secoue, et hop c'est fait.
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité