Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
21 novembre 2010

Truc-Machin de douche au bounty

J'avais super envie de travailler mon beurre de cacao chocolaté de chez Bilby qui est à tomber...et je voulais en faire un savon...hihi ! J'vous jure ! J'ai d'ces idées, parfois !!! Pis comme chui une vilaine gourmande et que j'avais du beurre de karité et de l'huile de coco à portée de main, ben j'ai fait un :

TRUC-MACHIN DE DOUCHE AU BOUNTY

fondant_bounty

C'est miam !

La Recette

Pour la partie coco
80% melt and pour
10% beurre de karité
10% huile de coco
Fragrance coco

Pour la partie chocolat
70% melt and pour
30% beurre de cacao chocolaté

Comment qu'on fait ?
Tout d'abord bien stériliser tous ses ustensiles, plan de travail et mains à l'alcool à 70°. Puis faire fondre le melt and pour. Moi, je fais toujours en deux temps parce que je n'arrive pas à faire du melt and pour que je divise ensuite...voui...un peu blondasse, la fille !!! Bref, j'ai d'abord fait fondre mon melt and pour et mon beurre de Karité et huile de coco au bain-marie. Une fois fondu, j'ai ajouté la fragrance et j'ai coulé dans mon moule. J'ai ensuite fait fondre ma deuxième partie de melt and pour et mon cacao chocolaté que j'ai mis dans mon moule au-dessus de mon savon au coco. Je l'ai ensuite mis au congélo et voilà le résultat ! (ne pas oublier de pschitter de l'alcool à 70° sur son moule et sur le premier melt and pour pour éviter les bulles).

Comment qu'on l'utilise ?

Bon alors à la base, ça devait être un savon au bounty...

mais j'ai oublié que le cacao chocolaté, ça pouvait pô laver...ça m'a valut un bon fou rire ! N'empêche que c'est tout doux sur la peau, ça colore en chocolat...alors c'est un fondant de douche...c'est un peu space, mais très agréable, je trouve...la prochaine fois, j'ajouterai une fragrance au chocolat ou bounty...enfin, un truc gourmand, quoi ! J'ai hésité aussi à faire le côté coco exfoliant avec de la noix de coco râpée...à voir en variante !

Publicité
Commentaires
D
@Factory Coach : thank you for your visit and for your com' ! You're welcome !
D
ouarf ouarf ouarf !!! "la cosméto en rigolant...lalalalalalala" !!!<br /> N'empêche que je ne regrette pas de l'avoir tambouillé, celui-là ! L'est vraiment doux !
S
Au moins, tu as gagné un bon fou rire et un fondant truc de douche!!
M
Une bonne idée au départ. A l'arrivée, c'est tout autre chose, mais aussi agréable. C'est çà la création. Bisous.
I
miam le chocolat!
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité