Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
23 mai 2010

Lait corporel au choco au beurre de cacao

Et encore chez Réo, je suis tombée sur cette :

LAIT CORPOREL CHOCO AU BEURRE DE CACAO

009

La recette

80 % eau déminéralisée

20% beurre de cacao

5% HV jojoba (au lieu des Triglycérides)

1 1/2 cc cire émusifiante

1 1/2 cc maizena

Conservateur

Fragrance caramel et noisette

conservateur

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°. Mettre au bain-marie le beurre de cacao, l'huile de jojoba et la cire émulsifinte. Une fois tout fondu, ajouter hors du feu en battant au fouet l'eau. Une fois l'émulsion prise, ajouter la maïzena, les fragrances et le conservateur.

Utilisation :

A appliquer sur tout le corps pour s'hydrater.

Je trouve qu'il sent bon et qu'il pénètre bien, mais je trouve que plus qu'un lait, c'est une crème et je m'humidifie les mains avant de l'appliquer pour qu'il se transforme en lait.

Publicité
Commentaires
D
oui Korento, Réo a permis à beaucoup de se lancer ! Merci pour ta visite !
K
Belle compo, bravo. Pour moi aussi Réo a été l'inspiratrice de beaucoup de recettes. Bisous
S
Bravo, Didine, cette recette est parfaite pour une chocolatomane comme moi!!
F
Une recette top gourmande !!!! bravo ma Didine
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité