Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
17 mai 2010

Crème de soin gourmande en mousse chocolatée

Lodaï comme je vous l'avais esspliqué (mais oui, souvenez-vous !) s'était proposée de refaire ma bannière...elle avait littéralement lu dans mes pensées et j'adore vraiment ce qu'elle fait. Elle m'avait aussi fait de supers étiquettes Misscosmedring, juste comme je voulais.

Je lui ai donc proposé un échange, et voilà ce qu'il y avait dans le colis (et du coup, dans ma salle de bain aussi ! hihi !)...quand je suis tombée sur cette recette AZ, j'ai super craquée !

CREME DE SOIN GOURMANDE EN MOUSSE CHOCOLATEE

001

La recette

20,3 % HV amande douce

2,3% beurre de cacao

6% cire émulsifiante

43,2% eau déminéralisée

3% arôme cacao

Conservateur

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°. Mettre l'huile, le beurre de cacao et la cire au bain-marie. Une fois tous les ingrédients fondus, ajouter l'eau tout en battant au batteur électrique. Une fois l'émulsion prise, ajouter l'arôme ainsi que le conservateur.

Utilisation :

S'en tartiner tout le corps. AZ dit que c'est une crème corps/visage...pour ma peau mixte, j'évite.

Ouh c'te texture !!! A tomber et quelle odeur ! Pour les gourmandes de chocolat ! J'espère que Lodaï va aimer... !!

Publicité
Commentaires
D
ah oui...pas mal le coup de la lécithine de soja...faudra y penser ! lol ! slurp !
F
rolala on en mangerait !!!!!
F
elle est déjà visuellement craquante, alors en lisant la recette n'en parlons pas !!! cela doit être une vrai tuerie !!<br /> bravo :)
L
et en remplaçant la cire émulsifiante par de la lécithine de soja, ca peu marcher? et a ce moment la c'est comestible non?<br /> <br /> En tous cas t'as crème Didine c'est un régal, la mousse est bien aéré et sent supra bon hummmmmmm on en mangerai :D, il y a aucun produit que je n'aime pas dans ton colis, j'aime tout tout, mr Lodaï me prends pour un gros Bonbon :)))
E
Miam miam !<br /> C'est vrai qu'il vaut mieux la garder pour le corps...<br /> Avec une peau mixte, carnage assuré !<br /> Bisous
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité