Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
5 avril 2010

Gommage amande-vanille

La cosméto home-made ne requiert pas forcément d'ingrédients très compliqués...Le home-made peut se faire avec ce qu'on trouve simplement dans notre cuisine. Voici une des premières recette que j'ai réalisé avec ce que j'avais sous la main et qui peut être très facilement concoctée par une débutante (je me suis inspirée du livre de Sylvie HAMPIKIAN "Créez vos cosmétiques bio") :

GOMMAGE AMANDE-VANILLE

Gommage_tout_simple

La recette

2 CS de miel

2 CS d'huile végétale

(ici, de l'huile de coco que vous pouvez trouver facilement dans n'importe quel magasin bio)

2CS de poudre d'amande

arôme vanille

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°, puis mettre tous les ingrédients un par un et bien touiller entre chaque ajouts.

Utilisation :

Sous la douche une à deux fois par semaine.

Vous pouvez également y ajouter de la glycérine ou tout autre ajout et modifier les proportions à votre goût - Attention : si vous n'ajoutez pas de conservateur, gardez le pot au frigo ou au congélo entre chaque utilisation.

Publicité
Commentaires
M
Simple, efficace et pas cher^^
D
oui, je quand j'ai commencé, si je n'avais pas trouvé ce genre de recettes, j'aurais vraiment baissé les bras...C'est en concoctant déjà cela avec des ingrédients de notre cuisine qu'il est plus facile ensuite de trouver de l'assurance et de passer à autre chose...
M
les recettes les plus simples sont parfois les meilleurs merci
L
Super simple mais surement efficace :o)
C
j'imagine l odeur délicieuse et la douceur de l amande !!<br /> bisou ma Didine
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité