Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
31 mars 2010

Swap des îles - Fondant de douche exfoliant "Chococo"

Lors d'une de mes promenade sur le site de Soleilsourire, je tombe sur une recette de fondant de douche exfoliant lavande...J'ai tout de suite pensé à une déclinaison des îles :

FONDANT DE DOUCHE EXFOLIANT "CHOCOCO"

HOME_MADE_2010_015

La recette

35%  Beurre de cacao

20% Beurre de mangue

10% Beurre de karité

20% Cire émulsifiante

10% Cire d'abeille

1% HE Lavande

5 gouttes extrait de vanille

3 gouttes vitamine E

1CS noix de coco râpée

(1% d'he = 20 gouttes)

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°, puis mettre la phase huileuse ainsi que les émusifiants au bain marie, une fois la base tiédie, intégrer les ajouts. Mettre en moule (recette pour deux palets), puis au congélateur pour que le démoulage soit facilité.

Utilisation :

Sous la douche, le faire fondre un peu sous l'eau chaude pour le ramollir, puis le passer sur tout le corps en exfoliant.

Publicité
Commentaires
D
hihihi ! On reconnait les gourmandes ! lol !
C
Je vais la faire trop appétissante !<br /> bisous
I
Merci pour cette recette Didine.<br /> ps: Je t'ai tagué!
S
Miam, superbe association! Je ne pense pas que ton palet ne soit trop dur, le beurre de cacao fond bien.
C
Ha oui Didine tu réveilles nos papilles de bon matin !!:o)<br /> Humm je le sent d ici !!<br /> bisou
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité