Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Cosmédring
La Miss Cosmédring
28 mars 2010

Gel printanier

Lors de ma conversation téléphonique avec notre Fafa nationale, elle m'a parlé d'une texture gel qu'elle avait envie de faire...Pinaise...Ca m'a sacrément travaillé l'esprit, cette texture gel...

Alors, comme c'est le printemps et que ça ne bourgeonne pas que sur les arbre, j'ai illico presto réalisé ce :

GEL PRINTANIER

Photo_003             Photo_004

La recette

25% HV pépins de papaye

25% HA Tilleul

10% HA Geranium Rosat

10% HA Cyprés

10% Glycérine

10% Aloe Vera

2% Complexe peaux impures macosmétoperso

3% Calamine

1% HE Lavande

1% HE Niaouli

1% HE Arbre à Thé

2% Gomme Guar

(1% d'he = 20 gouttes)

Conservateur

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°, puis mettre tous les ingrédients un à un dans un récipient, bien mélanger entre chaque ajouts...Et conditionner !

Utilisation :

Je l'utilise en soin le matin...l'huile a tendance à se déphaser un peu, alors il faut faire comme avec la petite bouteille jaune et bien secouer avant usage !

Il a décimé mes imperfections printanières (!!!)...ou du moins c'est en très bonne voie, et tout cela sans assécher ma peau. Je me rends compte avec ce soin, que finalement, une crème en soin pour le jour est peut-être trop grasse pour moi et qu'une texture gel me convient mieux...merci, Fafa !

Publicité
Commentaires
D
Merci à toutes pour vos com'...je vous fais de gros bisous et tenez moi au courant si vous faites cette recette ou si vous y apportez des améliorations ! Bizzz !
C
Bravo didine !!<br /> bisou
S
Cela m'a l'air d'être bien efficace!!
P
oui le printemps est plus sur "nous" que dans l'air !*bravo pr cette recette<br /> <br /> bisous
F
moi aussi j'adore la texture gel, elle est top ta recette ma Didine !!!!!!
La Miss Cosmédring
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité