Cette crème a été préparée pour le concours "folie vanillée" organisé par macosmétoperso. Le but était de faire un produit dont la senteur dominante était la vanille. Je ne suis pas très douée pour les senteurs vanillées. J'avais envie d'une crème toute douce pour le corps.

Pourquoi "Tahu Tahu" ? Cette recette était dans ma tête et sur le papier...Et lors d'une discussion, Olivier de la Cosmetic Academy m'a donné ce nom en me disant qu'il pourrait peut-être m'inspirer...je savais déjà qu'il irait comme un gant à la recette que j'avais en tête. "Tahu Tahu" veut dire en tahitien "magicienne, sorcière"...Cette crème est une crème de l'amitié...Merci, Olivier !

"TAHU TAHU"

swap_052

La recette

Phase huileuse - 45%

25% monoï vanille

20% HV coco

Phase aqueuse - 40%

20% fleur d'oranger

10% glycérine

10% aloe vera

Emulsifiants - 10%

8% cire émulsifiante (ici Polawax)

2% acide stéarique

Ajouts - 2%

3% calamine

2% Provitamine F

1 pointe de couteau extrait CO2 camomille

Conservateur

Arôme vanille

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°, puis mettre les huiles et la cire au bain-marie jusqu'à ce que tout fonde. Ensuite, incorporer la phase aqueuse, puis bien mélanger au fouet électrique pour que l'émulsion prenne. Mettre quelques minutes au réfrigérateur, puis fouetter encore jusqu'à avoir une belle texture. Ensuite, incorporer les ajouts, l'arôme et le conservateur, puis bien fouetter encore. Mettre en pot.

Utilisation :

C'est une crème douce réparatrice à appliquer sur tout le corps.

Ca ne sentait pas beaucoup la vanille ! Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais réussi une belle odeur vanillée...Par contre, la texture me plaît beaucoup, je vais donc réitérer pour l'essayer sur moi, mais avec un autre arôme...peut-être un mélange de senteurs exotiques, j'aime bien faire : vanille, coco, banane et mangue...Mmmm !!!