Notre Laurence adorée de macosmétoperso, source intarissable de recettes (merci, merci !!!) avait mis sur FB une de ses fameuses tambouilles dont elle a le secret et dont on sait tout de suite qu'il FAUT ABSOLUMENT QU'ON LA FASSE !!!!...Un savon à base de melt and pour (oui oui...bientôt, je chausse ma tenue de cosmonaute et je vous montrerai mon premier rattage de savon à la soude, c'est promis !!! Mais j'ai été super brieffé par Soleilsourire...Merci encore à toi !)...En attendant :

SAVON A L'EUCALYPTUS ET A L'ARGILE VERTE

savon_argile_verte_eucalyptus_Laurence

La recette

50 g de melt and pour

10 g d'argile verte (je n'avais pas de poudre d'eucalyptus, alors j'ai doublé l'argile)

5 g d'huile essentielle d'eucalyptus (j'ai mis du globulus n'ayant pas de citrodoria...Peut-être aurais-je du mettre du radiata, plutôt ?)

5 g d'huile essentielle de citron

Comment procéder ?

Tout d'abord, bien entendu, nettoyer le plan de travail et tous les ustensiles qui vous serviront pour cette tambouille et les désinfecter à l'eau bouillante ou à l'alcool à 70°, puis faire fondre au bain-marie la base melt and pour. Quant elle est fondue, y mettre la poudre puis les ajouts.

Utilisation :

Ben...C'est un savon !!! (hihihi, blague à 2 euros...elle était facile !)

J'ai beaucoup aimé l'odeur, mais je ne l'ai pas testé...Direct dans le colis de ma Béné Béné pour son anniv'...Béné Béné, si tu passes par là , ben dis-nous ce que tu en a pensé à l'utilisation...oki ?!